SALOPETTE ET PETIT COL

1495

Il est des histoires entrepreneuriales qui sont aussi des histoires d’amitié. C’est le cas pour la Start-up, nouvellement installée à Roquebrune-sur-Argens, «Salopette et Petit Col», spécialisée dans le vide-dressing de vêtements d’enfants.

Caroline et Aline se sont rencontrées devant la maternelle du village, parmi les autres mères qui, comme elles, venaient chercher leurs enfants. Caroline, la blonde, était en pleine réflexion sur une reconversion professionnelle, après une carrière dans la direction d’établissements de santé à Bordeaux, quand Aline, la brune, dirigeait une entreprise de transport sur la région.

Les deux jeunes femmes, à l’instar de bien d’autres, avaient fait le même constat : Si bien habiller ses enfants est un plaisir de mère, cela a un coût certain. Et de là est née l’idée de ce service facilitateur rendu aux mères, et quelques pères aussi, permettre d’acheter des habits d’enfants de qualité en seconde main, en offrant un vaste choix mais avec comme critère essentiel une sélection rigoureuse des marques et de l’état des vêtements.

Le principe est simple : Vous avez des besoins de place dans la penderie de vos enfants qui déborde des collections de chez Jacadi, Petit Bateau ou Bonpoint ? Il suffit de contacter Salopette et Petit Col et une ambassadrice se rendra directement chez vous, sélectionnera ce qui l’intéresse et repartira avec, en vous réglant, sur le champ, la transaction, à condition que le vêtement soit propre et en parfait état.

Il se retrouvera sur le site de vente, repassé, les précautions sanitaires dûment prises et prêt pour une seconde vie. L’échange peut se faire également par correspondance avec envoi de photos, le port payé par Salopette & Petit Col.

Mais le must, c’est que vous ferez un geste écologique, car, le prêt-à-porter est un gros consommateur de ressources naturelles et émetteur de pollution. « Salopette et Petit Col – BCBG : Be Chic, Be Green » Une Start-Up qui grandit avec deux employées déjà embauchées, une autre est à venir, ainsi que deux ambassadrices qui sont recherchées pour Paris et la Normandie, afin de faire face à la demande qui explose, de partout (Grande-Bretagne, Italie, Allemagne, Suisse…). C’est la magie d’internet.

Salopette et Petit Col
📞 07 87 28 08 61
👉 www.salopettepetitcol.com
📧 hello@salopettepetitcol.com