Le Festiv’Arts 2 rue fait danser la ville

618

C’est au Centre Chorégraphique et des Cultures Urbaines « Le Perrussier » que le collectif Métiss’Arts accueille les jeunes Roquebrunois pour leur première escapade culturelle.

Entre résidence d’artistes, ateliers d’arts et festivités, ce lieu unique mis à la disposition du public par la ville est rapidement devenu un véritable centre aéré culturel. Entre danse, théâtre, musique, atelier d’écriture/Slam, kung-fu, Yoga et Street art, le centre voit entrer et sortir de petits boute-en-train en plein éveil artistique.

Au cœur de la résidence d’artistes, Jamal et Hosni, les deux frères danseurs de la compagnie Par’Allèles partagent leur passion avec les enfants en proposant des stages découverte : expression corporelle, théâtre du corps, danse hip hop…  De quoi les occuper toute la journée et leur apporter une fatigue positive, loin de leurs smartphones et des réseaux sociaux.

« Ici le téléphone est interdit, mais les jeunes adhèrent plutôt bien. Nous sommes très attachés à notre commune, et nous avons voulu la faire vivre en stimulant la jeunesse à notre manière. Ils sont connectés… à la réalité. Entre deux activités, ils mangent ensemble en écoutant des comptines musicales, et ils en redemandent » ; nous a révélé Jamal M’hanna, membre de l’association Métiss’Arts.line casinos

Fort de 13 années d’événements sur la commune, le projet Métiss’Arts, c’est tout d’abord un collectif d’artistes de diverses disciplines, dont des enfants du pays roquebrunois, qui travaillent en synergie pour proposer des concepts artistiques innovants.

Les artistes à succès, qui expriment leurs talents dans le monde entier, reviennent régulièrement pour partager une part de leur périple, à travers des événements très appréciés des roquebrunois.

C’est donc depuis leur résidence de création au Perrussier qu’ils nous concoctent en ce moment même de magnifiques pièces chorégraphiques qui nous seront livrées pour la 5e édition du Festiv’arts 2 rue, qui aura lieu du 10 au 26 août, en collaboration avec la municipalité.

Du hip-hop à l’univers contemporain, les compagnies Par-Allèles, Evolves, Good Morning Vietnam, Après l’Orage, R2, nous invitent à venir assister à de magnifiques prestations en accès libre ; et à découvrir par la même les jeunes ballets DanséàM, Entrechat et Unidanse.

Les représentations auront lieu tous les mercredis 20h30 à partir du 10 août, sur les 3 pôles de la commune, et le vendredi 26 août au Perrussier pour la soirée de clôture.

« Nous voulions populariser le spectacle, c’est pourquoi nous avons choisi d’aller vers notre public, à défaut de l’amener à nous. Il y aura de très belles surprises ! »

📆📍
Le 10/08, à la Bouverie, place des Félibres, 20h30.
Le 17/08, aux Issambres, parc Thérèse Cazelles, 20h30.
Le 24/08, au Village, place Perrin, 20h30.
Le 26/08, Soirée de clôture au Perrussier, 19h30.

 ✉: reservationfa2r@gmail.com
Facebook : Métiss’Arts Production / Festiv’Arts 2 Rue

Entrée libre!