Brevet de Natation

256

Le traditionnel Brevet de Natation encadré par les sapeurs-pompiers du Var en partenariat avec la commune a eu lieu ce matin à la plage de la Gaillarde : animation gratuite et familiale proposée par les nageurs sauveteurs.

L’objectif : gagner en confiance et en aisance aquatique ; et dominer les appréhensions de l’eau, de l’immersion, de la profondeur… grâce à l’accompagnement des surveillants de baignade.


C’est donc sous la supervision du Lieutenant TINTANÉ (responsable de la surveillance de baignade sur les 17 postes de secours du secteur de Saint-Raphaël, Fréjus et Roquebrune-sur-Argens) et d’Aurélien MICALLEF (Animateur et organisateur des brevets de Natation) que les aspirants de tous âges ont reçu toutes les consignes de sécurité, avant de se jeter à l’eau pour conquérir le graal !

Les sauveteurs pérennisent ainsi le travail de Dominique BARBÉ qui a œuvré pour la surveillance des baignades durant des années.Rendez-vous le 18 août 2022 à la plage de San Peire pour la prochaine édition !

🚨 Calendrier des brevets disponible sur Brevet DE Natation et Sdis83 officiel – Sapeurs-Pompiers du Var