PROCEDURE INSCRIPTIONS SUR ARPEGE RAPPEL AUX FAMILLES

188

Chers parents,

L’équipe du Guichet Unique vous rappelle qu’un nouveau portail familles est disponible depuis le 4 août pour effectuer l’ensemble de vos démarches d’inscriptions (restauration scolaire, garderies, centres de loisirs…).
Au préalable, il est nécessaire de créer son compte personnel.

Rappel des étapes à suivre :

ETAPE 1 : CREER SON COMPTE

Valider le lien d’activation transmis sur votre boîte mail le 4 août

(Contacter le guichet unique en cas de problème de réception au 04 94 19 59 59, nouveau numéro depuis le 15 septembre).

Vos identifiants et un mot de passe vous a été transmis avec cet email (il vous est demandé de le personnaliser en arrivant sur la page).
Une fois cette action réalisée, votre compte personnel est créé.

ETAPE 2 : INSCRIRE SON ENFANT AUX ACTIVITES

Cliquer sur « créer une inscription »

2 lignes apparaissent dans le menu

  • 1re ligne : « dossier unique 2020-2021 Collégiens »
  • 2e ligne : « dossier unique  2020-2021 Scolaires »

Choisir la ligne du niveau de votre enfant.

Cliquer et dérouler le menu.

Renseigner toutes les informations demandées (coordonnées, PAI…).

Joindre les différentes pièces demandées (Règlement Intérieur, PAI, jugements, attestation assurance, dossier inscription, ces documents sont obligatoires pour les familles qui ne l’auraient pas fourni).

Une fois cette étape réalisée l’inscription est en cours de traitement par le guichet unique. Attention, votre inscription n’est pas encore finalisée, le service doit à ce stade procéder à la vérification des informations reçues et demander, le cas échéant, les éventuelles pièces manquantes.

Une action reste à faire :

Cette étape peut prendre plusieurs jours compte tenu de la forte demande.

Une fois votre dossier « traité positivement » (comme indiqué sur votre espace) vous recevez un mail de confirmation.

Tant que cet email ne vous est pas parvenu, votre inscription reste en attente de traitement. Aucune action ne peut être réalisée ni par vous, ni par le guichet unique.

Une fois l’email de confirmation réceptionné, vous devez retourner sur l’onglet « créer une inscription ».

Apparaissent alors toutes les activités que vous avez demandées pour votre enfant.

Un calendrier prévisionnel s’ouvre pour chacune des activités demandées.

Exemple : cantine
Lundi – mardi – mercredi – jeudi – vendredi

Choisir les jours souhaités.

Un récapitulatif des informations est disponible dans « historique »

A ce stade, l’inscription à l’activité est enregistrée, cependant une dernière action reste à faire :

Vérifier les réservations enregistrées

Pour cela : cliquer sur « réservations ».

Un calendrier apparaît.

Tout ce qui est grisé n’est plus modifiable (hors délais), tout ce qui est en surbrillance est modifiable.

Cocher les cases souhaitées correspondant aux jours souhaités. Décocher les cases non souhaitées.

Allez à la dernière étape :

Apparaît un récapitulatif des modifications / Inscriptions réalisées.

Cocher « valider » en vert.

Un message de confirmation apparaît à l’écran et sur votre boîte mail « nous avons bien enregistré votre demande »

Un lien est disponible sur votre espace et dans l’email réceptionné dans le même temps pour accéder au logiciel et vérifier si besoin.

Important :

Attention ! Pour rappel, la réglementation impose un taux d’encadrement les mercredis notamment, en centres de loisirs. Il est possible que certains enfants dont l’inscription à été faite apparaissent comme non-inscrits. La situation est en cours de régularisation pour augmenter les capacités d’accueil de façon à satisfaire toutes les familles. Il est impératif de consulter régulièrement son compte personnel pour vérifier les disponibilités qui se libèrent au fil des désistements.