Petite enfance : améliorer les conditions d’accueil des tout-petits

532

Afin de proposer un accueil toujours plus qualitatif aux enfants accueillis au sein des crèches communales, et par le Relais d’Assistants Maternels – R.A.M., une visite a été organisée ce jeudi 9 septembre, en présence d’Isabelle Nouri, Adjointe au maire déléguée à la Petite enfance, Jean-Claude Savio, Adjoint au maire délégué aux Travaux, la Direction Générale ainsi que les agents des services techniques et de l’EPA Roquebrunois de la Petite enfance.

L’objectif ? Établir un diagnostic des améliorations à prévoir. Des travaux pérennes seront réalisés dès 2022, par ordre de priorité, dans l’optique d’offrir toujours plus de bien-être et de confort au jeune public.

Enfin un lieu d’accueil unique pour le R.A.M.

Cet automne sera inauguré un nouveau lieu d’accueil pour les 0-3 ans, sur le site du Perrussier, qui permettra aux Assistants Maternels du R.A.M. d’offrir un nouvel espace d’activités aux enfants et de se retrouver à travers des animations communes.

L’accueil du R.A.M. se compose d’une entrée permettant aux assistants maternels d’y laisser manteaux et poussettes, de 2 salles d’activités et de sanitaires. Un lieu qui sera également propice aux pauses en plein air, avec un espace forestier totalement clôturé, jouxtant la cour extérieure de l’établissement : des conditions idéales pour permettre aux tout-petits de s’éveiller, en compagnie de leurs encadrants.