Environnement : World Clean Up Day 2021

444

Pour la troisième année consécutive, la Ville de Roquebrune-sur-Argens a participé au « World Clean Up Day », Journée mondiale du nettoyage de notre planète, organisée simultanément dans près de 180 pays : une initiative qui a rassemblé, au niveau local, les associations, les écoliers, le C.C.F.F. roquebrunois, la Brigade Environnement mais également des habitants bénévoles, autour de la préservation de notre écosystème.

Plus de 800kg de déchets de toutes sortes ont été ramassés par les participants, de 9h à 13h, sur les abords du lac Perrin, à l’aide d’équipements de protection mis à disposition par la société Pizzorno Environnement, après une sensibilisation réalisée par les agents du SMiDDEV : 480kg de matières seront recyclés par la suite.

Une action pérenne qui permet à la fois de contribuer à la préservation de notre environnement, tout en renforçant la solidarité entre les différents acteurs de notre commune : un bilan plus que positif !

La Ville de Roquebrune-sur-Argens tient à remercier l’ensemble des participants et partenaires du World Clean Up Day 2021 : le club de football « My Ideal Soccer Academy », le C.C.F.F., le SMiDDEV, les enseignes Lidl, Intermarché, Carrefour Market, et les services municipaux œuvrant au quotidien dans la préservation de notre qualité de vie et ayant organisé cet événement.


Les jeunes roquebrunois mobilisés au ramassage des déchets

Vendredi 17 septembre, les écoliers du Village et de la Bouverie ont également mis  » la main à la pâte » en participant à des ateliers leur permettant d’être sensibilisés au ramassage des déchets.

Équipés de pinces télescopiques, de gants et de sacs poubelle, les enfants du périscolaire Bouverie ont arpenté les cours de l’école élémentaire pour ramasser les détritus jonchant le sol à cause du vent. Au Village, une sensibilisation a également été faite auprès des enfants par l’équipe d’animation, qui s’inscrit dans un projet plus global, dans le cadre des ateliers pédagogiques du soir proposés durant le temps périscolaire. Les jeunes écolos en herbe vont s’atteler à la confection d’une « boîte à déchets » et d’une pancarte informative, destinées à être installées sur le sentier des 25 Ponts, pour permettre aux promeneurs d’y déposer les déchets trouvés sur leur chemin.

Une prochaine action sera organisée ce mercredi, à la plage de la Pinède, pour sensibiliser les écoliers sambracitains.