Elaborons, ensemble, les parcours sports nature balisés sur le territoire communal.

La municipalité de Roquebrune-sur-Argens souhaite rendre accessible au plus grand nombre sur notre territoire la pratique des sports de nature tels que le VTT, la randonnée, le trail, l’escalade…

La richesse de nos sites permet l’organisation de grands évènements, en parfaite symbiose entre les différents usagers.

Ainsi, pour organiser aux mieux ces cheminements en les sécurisant, les adaptant aux capacités physiques de chacun, en délimitant les secteurs autorisés et les propriétés privées, la municipalité lance, à destination des associations, propriétaires et usagers ponctuels ou réguliers de nos parcours nature cette concertation citoyenne participative.

➡️ L’objectif est de constituer une base de données qui recense les parcours praticables en randonnées, VTT, trail…

L’ensemble des tracés seront rassemblés et analysés afin de créer des circuits balisés respectant les contraintes règlementaires et environnementales. Une cartographie détaillant les activités praticables sur la commune et les niveaux de difficultés pour chacune d’elles sera ainsi consultable sur le site internet de la Ville.

Pour prendre part au projet, il vous suffit d’effectuer le parcours que vous souhaitez faire découvrir, puis l’enregistrer à l’aide de votre GPS (montre connectée, application smartphone…).

Si vous n’êtes pas équipé d’un GPS, vous trouverez sur le site roqinfo.fr les instructions pour télécharger l’application et un guide retraçant les étapes nécessaires pour son utilisation : 📲 roqinfo.fr/guide-komoot.pdf

Lorsque votre parcours est enregistré, il vous suffit de nous transférer le fichier extrait de votre application ou appareil avant le 1️⃣5️⃣ juin à l’adresse mail suivante 👉 etaps-sportnature@mairie-roquebrune-argens.fr