AGGLOBUS : Déplacez-vous gratuitement en bus pour vos achats de Noël !

175

Afin de soutenir le commerce et l’artisanat de proximité et permettre aux habitants de se déplacer facilement pour faire leurs achats de fin d’année, le réseau AGGLOBUS devient gratuit du mercredi 16 au jeudi 24 décembre inclus sur tout le territoire de la CAVEM.

Une mesure exceptionnelle et indispensable qui permet de renforcer le dynamisme commercial et d’accompagner les animations de Noël en centre-ville.

Ce dispositif inédit a été mis en place pour soutenir les commerçants dont l’activité a été mise à mal par la pandémie, et qui comptent sur la période des fêtes de fin d’année pour booster leurs chiffres, mais également redynamiser l’usage des transports en facilitant la vie et la mobilité des habitants.

Par ailleurs, à compter du dimanche 13 décembre, 100% de l’offre de transport du réseau Agglobus sera rétablie. Les horaires de la période d’hiver sont à consulter sur le site https://www.agglobus-cavem.com/

Par ces 2 mesures, la Cavem souhaite redynamiser l’usage des transports en commun qui connaissent une baisse de fréquentation sur l’année 2020 (-32% jusqu’en septembre 2020). Un souhait concrétisé par le retour à la normale du service Agglobus, et par la mise en place de la gratuité pendant 9 jours, afin que le réseau retrouve l’attractivité et la fréquentation qu’il avait en 2019.

Agglobus CAVEM : www.agglobus-cavem.com – 04 94 44 52 70