ENVIRONNEMENT : 2ème édition du « World Clean Up Day » à Roquebrune-sur-Argens

191

Le samedi 19 septembre fut organisée une édition roquebrunoise du World Clean Up Day par la Ville de Roquebrune-sur-Argens, son C.C.F.F., la « Diane Roquebrunoise » et la société Pizzorno Environnement, dans le cadre de cette journée mondiale de mobilisation citoyenne et environnementale.

Des millions de citoyens se sont rassemblés dans les 180 pays engagés dans cette cause, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Roquebrune-sur-Argens a souhaité réitérer l’aventure en organisant des collectes pour nettoyer notre environnement direct des dépôts sauvages, détritus et autres plastiques pouvant être laissés sur la voie communale par des contrevenants.

Plus de 70 Roquebrunois ont répondu à l’appel lancé par la Municipalité, qui a invité les participants à se rendre sur l’un des trois points de collecte : au parking du « Club de tir à l’arc Lecoq », situé au sommet du col du Bougnon, côté terre, et aux plages des Pierrats et San Peïre pour les nettoyages maritimes : des combinaisons, masques de plongées et tubas, prêtés gracieusement par le Centre Nautique des Issambres, ont été mis à disposition des volontaires.

Ce sont 460 kilos de déchets qui ont pu être récoltés ce 19 septembre, grâce à la mobilisation de tous les participants, encadrés par le service des Affaires maritimes de la Ville. Une nouvelle victoire qui permet de lutter activement contre l’incivisme, pour l’écologie et la bonne santé de notre planète !

La Ville de Roquebrune-sur-Argens tient à remercier les associations de la « Diane Roquebrunoise », le Ski Club Sambracitain, les C.C.F.F., le personnel communal et la Brigade Nautique pour leur implication dans cette manifestation, ainsi que les particuliers ayant répondu présent à ce rendez-vous, le restaurant « L’Antre-Potes », Pizzorno Environnement, CMME, le Spar-Casino des Issambres et le CNI – Chantier Naval des Issambres – pour leurs dons en matériels et en denrées alimentaires.

Marcel Fouque, Président de la Diane Roquebrunoise, a tenu également à remercier l’ensemble des chasseurs ayant participé à ce rendez-vous écologique et solidaire.