ENVIRONNEMENT : Point sur le ramassage des déchets

563

Relance du dispositif de ramassage des cartons

Sur décision de la Municipalité, le dispositif de ramassage des cartons a été remis en place, chaque vendredi et sur l’ensemble de la Commune, caractérisé par l’installation de conteneurs jaunes spécifiques et installés à proximité des entreprises, pour les particuliers produisant une importante quantité de cartons, les professionnels et les artisans.

La relance de ce service de ramassage, effectif à partir du vendredi 21 août, a pour objectif de réduire les coûts de traitement des déchets revalorisables, les cartons pliés et séparés des bacs de tri multi-matière ont un coût de retraitement 60€ par tonne moins cher que ceux déposés dans les conteneurs de tri (bacs jaune classique).

Ces nouveaux conteneurs permettront d’améliorer la qualité du tri, à la condition qu’ils soient utilisés de manière irréprochable par les usagers en séparant les cartons pliés des autres types de déchets recyclables.

Vous êtes un particulier, un professionnel ou un artisan, et vous produisez beaucoup de « cartons-déchets » ? La Ville de Roquebrune-sur-Argens vous invite à contacter le service « Mairie + », au 0 8000 083 520 pour vous faire connaître et permettre l’étude d’une implantation de container spécifique aux cartons.

Nouveauté sur les quais de transit des déchets verts !

Afin de valoriser vos tontes de gazons, feuilles, branchages et autres types de déchets verts, tout en réduisant les volumes de vos déchets, deux quais de transit des déchets verts sont accessibles sur la Commune : l’un près du complexe sportif Jacques Calandri, boulevard des Arbousiers, à la Bouverie, le second au Col du Bougnon aux Issambres.

Vous pouvez y déposer vos végétaux, tout comme en déchèterie. La CAVEM met maintenant, à disposition de tous les particuliers, du compost prêt à l’emploi et en libre-service. Il vous suffit de venir avec vos contenants pendant les heures d’ouverture.

🌿Quai de transit des déchets verts de la Bouverie :
🕑 du mardi au samedi, de 14h à 17h

🌿Quai de transit des déchets verts des Issambres :
🕘du lundi au samedi, de 9h à 12h

➡️Ouverture uniquement aux particuliers

Rappel concernant le ramassage des encombrants

La Ville de Roquebrune-sur-Argens vous rappelle que l’enlèvement de vos encombrants se fait sur inscription préalable et obligatoire auprès de Mairie + au ☎️ 0 8000 83520 (dans la limite de 5 encombrants pour les résidences individuelles et 10 pour les résidences collectives).

Il est demandé aux administrés de déposer leurs encombrants sur le domaine public la veille au soir de la collecte, à partir de 19h. La fréquence des ramassages sera revue, dans le cadre d’un nouveau marché, qui sera opérationnel en mars 2021.

Tout dépôt sauvage constaté sur le domaine public, en dehors de ces conditions, peut faire encourir une amende de 68€ minimum au contrevenant.