3/5/7 août – 1ère édition du festival « Roq’in Jazz »

629

Ne ratez pas la 1ère édition du festival « Roq’in Jazz » organisé par l’association « La Casa Bianca » et la Ville de Roquebrune-sur-Argens.

Rendez-vous les 3, 5 et 7 août à partir de 18h30
Buvette et restauration sur place

Tarif 10€ (gratuit pour les – 16 ans)
Billetterie www.la-casa-bianca.eu
Téléphone 07 85 60 51 27

👇👇DÉCOUVREZ LA PROGRAMMATION COMPLÈTE
➡️ Télécharger la programmation

Lundi 3 août à LA BOUVERIE
📍 Complexe Jacques Calandri
📆19h30 | GEORGIA BROWN – JAZZ MANOUCHE
📆 20h30 | JAZZ BRÉSILIEN – BOSSA – SAMBA avec Sandrine De Stephanis au chant, Robert Persi au piano, Christian Pachiaudi à la basse et Alain Asplanato à la batterie.
Surnommée “Lady Swing” par la presse spécialisée, la chanteuse Sandrine De Stephanis est une artiste dont le travail force l’admiration… Adoubée par la grande chanteuse de jazz Anne Ducros, son 1er album (2010) dont cette dernière a signé plusieurs textes est sorti en français, puis un 2ème album en 2012 : “Never let me go”. Sa perspective originale, pure et remplie de tendresse mais aussi d’humour, permet de reconnaître en Sandrine l’une des voix avec laquelle il faut désormais compter. Robert Persi  est l’un des plus grands pianistes de Jazz français, il fait le bonheur de centaines d’élèves qu’il forme dans la classe de Jazz du Conservatoire National de Région de Nice.

Mercredi 5 août au Village
📍 Chapelle Saint-Roch
📆19h30 | GREY NOTE avec Thierry Castelli à la guitare, Yves Christine à la clarinette et Bernard Quertiniez à la contrebasse et au chant.
📆 20h30 | TRIBUTE TO COLTRANE avec Julien Ndiaye au saxo, Fred d’Oelsnitz au piano, Jean Marc Jafet à la basse, Bernard Weidmann à la batterie.
Le jeune saxophoniste Julien N’Diaye connaît une passion sans limite pour John Coltrane, aussi lui rend-il périodiquement hommage. Pour saluer son Maître spirituel, Julien s’est entouré de trois excellents musiciens familiers de l’univers « coltranien », qui font partie de la crème des jazzmen français. Ces talents confirmés nous emportent dans l’univers jubilatoire de ce hard bop légendaire. Nous trouvons au piano Fred d’Oelsnitz, disciple surdoué de Mc Coy Tyner. A la basse, Jean-Marc Jafet, longtemps compère de Christian Vander et propagateur passionné de la parole du Grand John, et celui dont le jeu est fort inspiré de celui d’Elvin Jones, Bernard Weidmann à la batterie. Quant à Julien, le voir jouer cette musique avec autant d’intensité est un plaisir qui ne se refuse pas.

Vendredi 7 août aux Issambres
📍 Parc Thérèse Cazelles
📆19h30 | JAFFI TRIO avec Philip Valdissera au sax tenor et alto, Richard Galfré et Alain Fourtier à la guitare et au chant.
📆 20h30 |TRIBUTE JAZZ HISTORY avec Quentin Pradel au piano, Jean Wache à la contrebasse, Victor Prost à la batterie, Julien Zanbon à la guitare, Louis Thomas à la trompette et Romain Lefranc au sax.
A l’occasion de ce dernier concert du festival de Roquebrune, le « PRADEL SEXTET » vous propose un voyage accéléré de cinquante ans d’histoire du jazz, du New Orleans  jusqu’au hard bop, en passant par le swing, la révolution du be bop et le raffinement du cool… Ce sextet est le fruit d’une collaboration exceptionnelle de deux groupes de jeunes musiciens talentueux. La section Rythmique, trio et amis de longue date, avec Quentin Pradel au piano, Jean Wache à la contrebasse, tous deux issus du conservatoire de Lyon, et Victor Prost, du conservatoire de Chalon-sur-Saône. Le deuxième groupe, ou plutôt duo, à la complicité télépathique, est incarné par Louis Thomas à la trompette et son ami Romain Desreumaux au saxophone alto. C’est au conservatoire de Lille qu’ils ont aiguisé cette complicité. Pour sublimer la section rythmique, un talent local vient compléter l’équipe, le guitariste Julien Zambon.