Retour sur les bancs de l’école pour tous les jeunes Roquebrunois dès lundi !

500

Suite à la dernière annonce publique du Président de la République, et à la publication mercredi dernier du nouveau protocole sanitaire à appliquer dans les établissements scolaire, Jean-Paul Ollivier, Maire de Roquebrune-sur-Argens, et son Adjointe déléguée aux Affaires scolaires, Joëlle Neveux, ont reçu les Directeurs d’écoles, le jeudi 18 juin, en vue de définir les conditions d’accueil de tous les élèves des écoles maternelles et primaires de la Commune, à partir du lundi 22 juin.

La principale évolution du protocole sanitaire se caractérise par l’assouplissement des règles de distanciation sociale – passant de 4m2 à 1m latéral, dans la mesure du possible ; les mesures évitant le brassage des groupes et la garantie des règles d’hygiène (nettoyage des mains…) restent essentielles. Toutefois, la désinfection des locaux sera également maintenue, à raison de deux fois par jour, malgré l’assouplissement protocolaire qui ne prévoit qu’un seul nettoyage par jour.

Dans ce contexte sanitaire, qui demeure exceptionnel, les conditions d’accueil périscolaire, proposées le matin et le soir, tout comme la restauration scolaire, reprendront à la normale à compter de lundi prochain : à ce titre, les dates d’inscription ont été ouvertes depuis le 15 juin, et ceux jusqu’au 21 juin pour faciliter les démarches des familles.

Les entrées et les sorties de chaque établissement scolaire continueront d’être échelonnées, comme pour les pauses récréatives ; par contre, la prise de température pour chaque enfant entrant dans l’enceinte scolaire ne sera pas maintenue. La restauration sera assurée en liaison froide, sans réchauffe (salades, viande froide, fromages, fruits…), en remplacement des pique-niques proposés au sein des écoles depuis le 14 mai ; le service en self ne sera donc pas rétabli pour éviter tout croisement. Enfin, à noter que les différents services seront organisés par groupe et par classe.

Les activités proposées dans le cadre du C.L.A.S. – Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité -, de l’aide aux devoirs et les cours dispensés par l’École Municipale des Sports, ne reprendront qu’en septembre.

Afin de renforcer les équipes d’enseignants, la Ville ne faillira poursuivra son engagement pris lors de la phase 2 du déconfinement auprès de l’Éducation Nationale, et continuera de mettre à disposition de chaque école une équipe d’animateurs et d’éducateurs sportifs jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Guichet unique – Pôle Vie éducative, Proximité – 04 94 19 59 46 http://portailfamille.roquebrune.com/guard/login