Réouverture des écoles

1425

Roquebrune-sur-Argens est déjà prête !

Dès l’annonce de la décision gouvernementale de réouverture des écoles, la Ville de Roquebrune-sur-Argens s’y est préparée, sans tarder : la rentrée du jeudi 14 mai est donc programmée, avec une forte exigence de sécurité sanitaire.

Une réunion d’organisation a été immédiatement tenue par le Maire et sa Première adjointe, en présence de l’Inspecteur de l’Éducation Nationale, avec les Directeurs des écoles et les Services municipaux concernés, afin de définir les modalités de cette réouverture, notamment au plan sanitaire. Sur la base du protocole élaboré par l’État, la Ville a mis en place un ensemble de prescriptions et de dispositifs allant pour certains bien au-delà des recommandations nationales déjà strictes, plan qui a été détaillé aux parents d’élèves lors d’une visite « technique » des locaux.

Un courrier, co-signé par le Maire et l’Inspecteur de l’Éducation Nationale, détaillant le processus mis en œuvre vient d’être adressé à chaque famille d’élève, accompagné d’un dépliant élaboré par le Service municipal de la Communication récapitulant toutes les mesures et gestes « barrière » à respecter tant par les enfants que par les enseignants et les personnes d’accueils.

Dans la perspective de cette proche réouverture, à titre de précaution, la Ville a d’ailleurs fait procéder à une désinfection complète et approfondie de l’ensemble des salles des bâtiments scolaires utilisées lors de la période de confinement pour les enfants du personnel soignant : tout est donc prêt pour accueillir les enfants, dans les meilleures conditions, en rassurant les parents !

Téléchargement :