«Un masque pour chaque Roquebrunois» : dernières inscriptions au dispositif

4414

10 000 masques de protection, réalisés par les couturiers bénévoles, ont été distribués par les Services de la Ville de Roquebrune-sur-Argens dans le cadre de l’opération lancée le 23 avril, « Un masque pour chaque Roquebrunois ».

Vous avez jusqu’à demain, jeudi 7 mai, à 12h, pour vous inscrire afin de recevoir votre masque de protection 100 % Roquebrunois.


120 personnes se sont bénévolement inscrites pour confectionner des masques destinés à une distribution gratuite à la population : c’est un élan participatif de mobilisation exemplaire !

Un masque conforme aux prescriptions hospitalières utilisées par de nombreuses communes.
Pour préparer leur distribution, les agents de la Commune ont commencé à récupérer les premiers exemplaires cousus à leur domicile par ces bénévoles, en utilisant le kit distribué préalablement, comprenant tissus en coton et polyester, ouate molletonnée, élastiques. Ce kit était accompagné d’un patron de masque, dont le modèle est celui publiquement établi et recommandé par le C.H.U. de Montélimar.

Cette façon de procéder a été celle de nombreuses communes qui ont choisi ce type de confection, avec ce genre de matériaux : c’est par exemple le cas de la Commune voisine de Draguignan qui a d’ailleurs le même fournisseur local en textile que Roquebrune-sur-Argens.

Chaque masque distribué sera accompagné d’une notice d’utilisation précisant que dès la remise de ce masque, il conviendra de le laver 30 minutes en machine à 60 degrés dans un filet à linge délicat, ou dans une casserole d’eau portée à cette température. Puis, ce masque réutilisable, sera ainsi à laver toutes les 4 heures de port durant. Bien évidemment, si ce masque est une protection supplémentaire contre le virus, il ne saurait dispenser son porteur de continuer à observer les gestes « barrière » et la mesure de distanciation.

Comment recevoir ce masque destiné à chaque Roquebrunois ?

Pour disposer gratuitement d’un exemplaire par personne, il vous suffit de remplir un simple formulaire attestant de votre domiciliation communale (nom, adresse, coordonnées et numéro fiscal figurant sur votre avis de taxe d’habitation 2019).

➡️ Ce formulaire n’est plus disponible depuis le 7 mai à 12h

Les personnes qui ne disposent pas d’internet, peuvent le remplir par 📞 au 04 94 82 91 30.

La distribution du premier stock de masques de protection sera ensuite progressivement effectuée par les services communaux, en plusieurs phases, du lundi 27 avril au samedi 9 mai, auprès de la population, directement au domicile : les personnes fragiles répertoriées par le C.C.A.S. (plan canicule) seront livrées d’office en premier lieu, sans avoir à s’inscrire.

ℹ️ Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la Ville de Roquebrune-sur-Argens au 04 94 82 91 30 : un agent communal répondra à toutes vos questions, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.