« Le Petit Prince du Sud » s’expose à la Batterie

266

La vie et l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry sont exposées à la salle de la Batterie des Issambres, jusqu’au samedi 4 avril : un rendez-vous patrimonial, organisé par le Service municipal du Patrimoine, qui a été inauguré le vendredi 14 février, en présence du Maire de Roquebrune-sur-Argens et la famille du célèbre écrivain et aviateur.

Le public, invité à assister à ce moment inaugural, a pu découvrir en avant-première cette exposition à la fois poétique et émouvante, retraçant ses prouesses de pionnier de l’Aéropostale et présentant ses œuvres littéraires, notamment « Le Petit Prince », conte philosophique pour enfants le plus lu et le plus connu dans le monde. C’est à travers des photographies et affiches anciennes, des coupures de presse et des objets inédits, présentés dans une scénographie originale à l’image du héros né au début du siècle dernier, que les visiteurs auront plaisir à découvrir la vie du pilote-écrivain.

Exposition « Antoine de Saint-Exupéry : le Petit Prince du Sud »

Salle de la Batterie, aux Issambres – Du 14 février au 4 avril – Horaires : le lundi, de 10h à 12h – du mardi au samedi, de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h30

En partenariat avec le musée archéologique de Saint-Raphaël, l’association la PHACI, l’association PASSADOC et Anny COURTADE qui a gracieusement prêté de nombreuses œuvres exposées…


« Goûter Philo » et conférence 

D’autres rendez-vous vous sont proposés, portant sur l’univers d’Antoine de Saint-Exupéry, toujours à la salle de la Batterie des Issambres :

> « Goûter Philo » sur le Petit Prince, lundi 17 février à 14h30

> Conférence portant sur « les grands mystères élucidés de l’aéronautique et l’incroyable découverte de l’avion de Saint-Exupéry », vendredi 6 mars à 18h. La vie du pilote vous sera contée par Philippe Jung, Président de la Commission Histoire de la 3AF. Le conférencier a notamment travaillé avec les plongeurs ayant trouvé les débris de l’avion de Saint-Exupéry.

Contact : Service municipal du Patrimoine – 04 98 11 36 85