Installation de bornes interactives au Village

313

Afin d’optimiser la rotation des véhicules stationnés au cœur du Village, zone de commerces de proximité et proche du point d’accueil de l’Office de Tourisme, deux places de stationnement « arrêt minute », ainsi qu’une place de parking pour personne en situation de handicap, seront positionnées durant la semaine du 24 au 28 février, place de la République près du kiosque.

Afin de fluidifier la circulation au cœur du Village, tout en offrant des places de stationnement adaptées aux besoins de la population, une borne « STATOS », permettant la gestion d’arrêt-minute, a été installée jeudi 20 février. Cet équipement connecté permet de décompter les 15 minutes de stationnement autorisées, par un système d’affichage LEDs. Le marquage au sol des 2 places « arrêt-minute », ainsi que celle à destination des personnes en situation de handicap, s’effectuera dans le courant de la semaine prochaine. Déjà existant sur la place de la République, l’emplacement réservé au stationnement des personnes en situation de handicap sera donc repositionné, à proximité des nouveaux « arrêt-minute ».

Dans le cadre du marché public global de performance attribué à l’EGTE SERRADORI mais également sa politique de « Ville intelligente », la Ville de Roquebrune-sur-Argens a prévu l’aménagement d’une seconde borne connectée « KORNER », qui offrira de nombreux services aux usagers, près du point d’information touristique : accès Wifi relié à l’Office de Tourisme, prises de recharge pour SmartPhones, équipement de sonorisation, permettant la diffusion de messages émis par l’Office de Tourisme ou de la musique, éclairage de la zone par système LEDs… un équipement offrant de nombreuses fonctionnalités aux Roquebrunois comme aux touristes.