Informations d’ENEDIS sur les dysfonctionnements survenant actuellement sur l’éclairage public

1344

Depuis plusieurs semaines, certains quartiers de la Commune sont privés d’éclairage public : ces dysfonctionnements relèvent du gestionnaire ENEDIS, et non du matériel géré par la Commune et son prestataire, l’entreprise Serradori.

Ces perturbations de fonctionnement sont dues à de mauvais enclenchements des « PULSADIS » qui sont des systèmes de télécommande permettant, depuis les centres de distribution à moyenne tension, de déclencher à distance le changement de tarif des compteurs et l’allumage à l’heure voulue.

En fait, le coffret de commande d’éclairage public, en état de fonctionnement, attend l’impulsion d’allumage envoyé par ENEDIS via « PULSADIS » qui n’arrive pas, entraînant ainsi le « non-allumage » de l’éclairage des quartiers concernés. Informé de ces pannes, ENEDIS travaille activement pour un retour à la normale de ses systèmes de commande dans les meilleurs délais, qui touchent également les administrés à titre individuel pour certains (absence d’enclenchement du dispositif jour/nuit de chauffe-eaux, également piloté par une impulsion ENEDIS).

Le prestataire est intervenu en urgence afin de suppléer ces PULSADIS en dysfonctionnement, et permettre le rétablissement de l’éclairage public au centre du Village, au rond-point des 4 Chemins, sur la Départementale 7 jusqu’au Pont du chemin de fer, boulevard Ferdinand Clavel et au quartier des Provencelles.