Inauguration de courts de tennis couverts de la Bouverie : le tennis par tous temps, également accessible aux personnes en situation de handicap

708

Le samedi 15 février a été inauguré la couverture de courts permettant la pratique du tennis, quelles que soient les conditions météorologies, mais également celle de l’handi-tennis, au complexe sportif Jacques Calandri de la Bouverie. C’est en présence des membres de l’association « Tennis Club Roquebrune », nouvellement présidée par Xavier Midrouillet, que le Maire de Roquebrune-sur-Argens, accompagné de l’Adjoint aux Sports, a officialisé l’ouverture des tennis couverts.

Le Maire, Jean-Paul Ollivier, a inauguré la couverture de deux courts de tennis à la Bouverie, par une structure légère s’intégrant au mieux dans l’environnement paysager, éclairée par un système LED consommant peu d’énergie. La Ville de Roquebrune-sur-Argens a également souhaité mettre en place les aménagements nécessaires afin de permettre au public en situation du handicap de pratiquer le tennis. Le « Tennis Club Roquebrune » pourra donc à la fois pratiquer le tennis en cas de pluie, de froid intense ou de fort vent, mais également ouvrir une section homologuée « Handi-Tennis » dès septembre prochain.

Jean-Paul Ollivier a profité de ce moment inaugural et sportif pour souhaiter publiquement la bienvenue au nouveau Président du Club, Xavier Midrouillet, successeur de Stéphane Chavagnat : « Bravo à lui qui a la chance de commencer sa mandature avec un nouvel équipement fonctionnel qui sera indéniablement un avantage incontestable pour l’essor et le développement du club, dimensionné à notre territoire. Ainsi la convivialité, l’esprit sportif, l’attractivité et le rayonnement du tennis roquebrunois seront évidemment confortés. » Le Maire a ensuite remis la Médaille de la Ville à André Boyer, qui a participé à la création du Club de Tennis et qui a toujours défendu le sport sur la Commune ; mais également à Stéphane Chavagnat, ancien Président du Tennis Club Roquebrune-Les Issambres.

Après l’ouverture à la pratique du Padel à ses adhérents, ajoutée aux 13 courts de tennis, le « Tennis Club Roquebrune », qui est une association dynamique, offre la possibilité à tous les Roquebrunois de s’adonner au tennis, pour tous niveaux. Aujourd’hui, le Club compte 350 adhérents, âgés de 4 à 80 ans ; sans nul doute, cette couverture va permettre d’accroître leur nombre, et surtout d’accueillir les sportifs handicapés dans une structure adaptée et homologuée.

Contact : Tennis Club Roquebrune-Les Issambres – Président : Xavier Midrouillet – TC Roquebrune – BP 20010 – 83521 Roquebrune-sur-Argens cedex – 04 94 45 47 41 – tcroquebrune@orange.fr