COVID-19 : nouvelles recommandations du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse

2110

Compte-tenu du caractère évolutif de l’épidémie du CODIV-19, le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse communique de nouvelles recommandations à destination du public fréquentant les crèches, les écoles, les collèges et les lycées. Ces recommandations concernent les personnes de retour de zone d’exposition ainsi que les personnes pensant se déplacer vers les zones à risque.


👉 Si vous revenez d’une zone à risque
Le Ministère des Solidarités et de la Santé émet des recommandations pour les personnes revenant de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie. En conséquence, les enfants qui reviendraient de ces destinations ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée pendant les 14 jours qui suivent leurs retours.

👉 Si vous pensez vous déplacer vers les zones à risque
En France, le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) recommande de reporter tout déplacement vers la Chine qui ne revêt pas un caractère essentiel. La fiche «conseils aux voyageurs » relative à l’Italie, décrit les restrictions prises par les autorités italiennes en Lombardie et en Vénétie. Tenant compte de ce contexte, le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse demande donc à ses établissements de reporter tout voyage scolaire en Chine, vers l’Italie du nord et de reconsidérer la pertinence de tous les voyages scolaires vers les zones d’exposition précitées, de différer de 14 jours l’accueil des écoliers, collégiens, lycéens et enseignants de retour des zones d’exposition.

👉 Téléchargez les recommandations du ministère de l’éducation nationale et de la Jeunesse ICI