Conférence sur l’œuvre théâtrale d’Albert Camus, au Village

219

Le Service municipal des Médiathèques organise un rendez-vous culturel, vendredi 13 mars, dédié à l’écrivain et philosophe Albert Camus, à la médiathèque du Village qui avait été déjà dénommé en sa mémoire. Laurent Le Touzo, conférencier et animateur du ciné-club « Le Vox » de Fréjus, retracera, avec brio, la vie de cet artiste aux multiples facettes littéraires, qui obtint le Prix Nobel de littérature en 1957.

De son enfance pauvre et ensoleillée à Alger, en passant par la publication de ses premiers textes, mais également de ses plus belles œuvres, parmi elles « L’étranger », « La peste » ou encore « Le premier homme », jusqu’à son attribution du Prix Nobel de littérature, sa carrière dans l’écriture théâtrale avec la sortie de sa pièce « Caligula », son amitié pour certains acteurs, son amour pour les actrices… Laurent Le Touzo vous transportera dans la vie vertigineuse et unique d’Albert Camus.

> Vendredi 13 mars 2020 // 18h // Médiathèque Albert Camus, place Salvagno au Village

> 04 94 19 59 47 – www.roqinfo.fr


Cycles de conférences, par Laurent Le Touzo

Le Bibliothécaire, Animateur radio et Conférencier, Laurent Le Touzo, assurera ce rendez-vous dans le cadre de deux cycles de conférence, auquel il participe.

– Ecrire le théâtre : présentation de la vie et de l’œuvre de célèbres dramaturges

– A la Médiathèque Albert Camus de Roquebrune-sur-Argens, à 18h : Albert Camus, le 13 mars

– Au Théâtre de poche de Fréjus, à 18h30 : Luigi Pirandello, le 18 février – Pedro Calderon, le 17 mars et Bertolt Brecht, le 7 avril

– Ecrire la beauté : découverte et analyse d’historiens et écrivains d’art fameux

– Cinéma « Le Lido » de Saint-Raphaël, à 10h : André Malraux et Régis Debray, « Regards croisés sur l’art », le 9 février – La peinture hollandaise, en compagnie de Christian Loubet, le 8 mars

> Renseignements et réservations au 06 78 08 33 55