Georgette Florent laisse son empreinte au Village…

286

Du fait de son investissement auprès des seniors Roquebrunois durant de nombreuses années, et suite à son décès survenu le 10 décembre dernier, la Municipalité a souhaité dénommer la salle située au rez-de-chaussée de la salle Molière « Foyer des Anciens-Salle de l’Age d’Argent Georgette Florent », mercredi 29 janvier, en compagnie de ceux qui l’ont entourée et des élus communaux.

Née à Pontevès en 1928, Georgette Florent a grandi au village de Roquebrune-sur-Argens, où elle sera scolarisée à l’école communale, participera activement à la vie de la troupe théâtrale de l’école, mais également à la chorale paroissiale. C’était une femme au grand cœur, qui s’impliqua dans des causes d’aide humanitaire telles que la Croix-Rouge. Passionnée de patrimoine, Georgette Florent fera partie du « Comité des Sites », et participera même à la réalisation de différents ouvrages portant sur l’Histoire de Roquebrune.

Georgette Florent intègrera les effectifs municipaux en 1978, suite à la proposition du Maire de l’époque, André Cabasse, qui la positionna à la Direction du nouvel établissement communal dédié aux seniors : « le Foyer-Logement Jas de Callian ». Elle assurera sa gestion pendant 15 ans.  A l’heure de prendre sa retraite, Georgette n’en est pas pour autant restée inactive, puisqu’elle s’investit dans la vie associative, en prenant la suite d’Eliane Jaume à la présidence du Foyer des Anciens, qu’elle renommera « Club de l’Age d’Argent ». Jean-Paul Ollivier lui avait remis la Médaille de la Ville à l’aube de ses 90 ans, en novembre 2018, en signe de reconnaissance pour l’ensemble de son investissement qui a embelli la vie de nombreux Roquebrunois. Avec cette dénomination officielle d’un bâtiment communal, Georgette Florent laisse son empreinte au coeur de la Commune.


Georgette Florent s’est vue remettre de nombreux présents à l’occasion de son 90ème anniversaire, notamment la Médaille d’Honneur de la Ville, par Jean-Paul Ollivier.