Commémoration en hommage des Morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie

237

La Ville de Roquebrune-sur-Argens a organisé, jeudi 5 décembre, une cérémonie patriotique en vue de se joindre à l’hommage national rendu en mémoire des civils et militaires morts pour la France durant la guerre d’Algérie et les combats qui se sont déroulés il y a 60 ans au Maroc et en Tunisie.

C’est en présence des associations patriotiques, de la Police municipale, du 21ème RIMA, des porte-drapeaux et des élus communaux que le Maire de Roquebrune-sur-Argens a prononcé le message à l’assistance le message de la Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq : « De 1952 à 1962, en Algérie, au Maroc et en Tunisie, près de deux millions d’hommes ont servi sous nos armes et près de 70 000 ont été blessés. Beaucoup sont encore parmi nous, ils sont les forces vives du monde combattant. Réunis aujourd’hui, ils saluent la mémoire de leurs 25 000 frères d’armes « morts pour la France ». La Nation les rejoint et les accompagne dans leur hommage ».

Après les dépôts de gerbe de la Municipalité, accompagnée par le Lieutenant-colonel Soubrier, l’Union nationale des Harkis et le Conseil départemental, tous ont respecté une minute de silence avant l’hymne national.