Aides pour les sinistrés

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Information sinistrés

Les personnes fortement sinistrées, suite aux inondations du week-end dernier et sans solution d’hébergement pérenne, ont été prises en charge par la Ville de Roquebrune-sur-Argens via son C.C.A.S.

➡️ Toutes personnes, sans solution d’hébergement encore à ce jour, sont invitées à contacter la cellule de rétablissement au 04 94 19 59 59 dès lundi : la Ville les accompagnera pour trouver des solutions de relogement.

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Etat de catastrophe naturelle

Comment ça marche ?
Rappel des démarches en cas de sinistres.

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Appel à la solidarité 🤝

Un Roquebrunois sinistré doit aller récupérer du mobilier et de l’électroménager à la Croix Valmer.

La Ville de Roquebrune-sur-Argens lance un appel à la population pour aider cette personne. Merci de contacter la Cellule de crise au 04 94 19 59 si vous pouvez aider ce sinistré. Merci pour votre mobilisation.


Attestation inondations 📝🖊

La Ville de Roquebrune-sur-Argens invite les personnes sinistrées à se rendre en Mairie d’Honneur, parking des Artichauts, afin de se procurer l’attestation établie par la Municipalité suite aux inondations des 23 et 24 novembre.


Collecte de dons Jeudi 28 novembre

Pour rappel, les dons en linge 👕 sont suspendus.

Les personnes étant en situation de besoin peuvent recevoir vêtements et alimentation en se rendant à la Salle Maurice Calandri.

Les dons en aliments de longue conservation 🍚, lait, eau 🍶 et produits de puériculture 🍼 sont toujours les bienvenus.

🚛 Information pour les personnes sinistrées : 9 palettes d’aliments secs et de première nécessité seront livrées par Lidl (Les Arcs) dans la matinée. Les habitants dans le besoin pourront venir dès le début d’après-midi sur place.

🙏 Nous remercions tous les généreux donateurs.

🕘 Horaires d’ouverture : de 9h à 12h et de 15h à 18h
📍 Salle Maurice Calandri – Boulevard John Fitzgerald Kennedy, 83520 Roquebrune-sur-Argens

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Matériel scolaire Jeudi 28 novembre

A partir de 14h, le service municipal du Bureau Jeunesse recensera les pertes en matière de matériels scolaires (papeterie uniquement) afin d’aider les familles sinistrées suite aux inondations de ce week-end.

Vous avez jusqu’à demain midi pour faire connaître vos pertes, soit par téléphone au 04 94 81 23 60, soit par mail à bjroquebrune@gmail.com ou sur place dans les locaux du Bureau Jeunesse, situés boulevard J-F. Kennedy (à côté de la salle Maurice Calandri au Village).

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Recensement des adhérents sinistrés

En sa qualité de régime de protection sociale des salariés et non-salariés agricoles, la MSA Provence Azur a mis en place une cellule de crise afin de prendre en compte les signalements et de répondre à nos adhérents victimes de ces inondations.

Pour les particuliers sinistrés (salariés et non-salariés agricoles, actifs et inactifs)
– Dispositif exceptionnel d’aide matérielle en cas de résidence principale touchée (secours accordé après enquête et visite d’un travailleur social de la MSA),
– Orientation vers le service action sanitaire et sociale ou le service prestations familiales.

Pour les professionnels/non-salariés agricoles sinistrés (en fonction des besoins exprimés)
– Echéanciers de paiement d’une durée adaptée et avec remise exceptionnelle totale des majorations/pénalités de retard,
– Constitutions de dossiers pour obtenir des prises en charge partielles de cotisations,
– Orientation vers le service action sanitaire et sociale ou le service prestations familiales.

Cellule de crise joignable au 04 94 60 38 36 ou par mail à l’adresse contentieux.grprec@provence-azur.msa.fr

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SNCF – Action sociale suite aux intempéries

Afin d’apporter un soutien, une aide et des conseils relatifs aux dégâts occasionnés par les intempéries, notre service d’Action Sociale SNCF se met à disposition de tous les cheminots actifs et retraités touchés par ces intempéries.

Pour le Var, vous pouvez orienter les ressortissants de la SNCF vers le Centre d’Action Sociale SNCF – 377, Boulevard de Tessé – 83000 TOULON / 04 94 09 51 50