C’est avec des températures estivales que l’édition 2019 de la Fête du terroir s’est déroulée, le week-end dernier, attirant un public venu nombreux flâner entre les 50 stands présents, mais également participer aux animations proposées, à l’occasion de cette manifestation emplie de saveurs, rendez-vous automnal devenu incontournable à Roquebrune-sur-Argens.

Un programme gourmand a été proposé au public, sur les deux jours : circuit de tracteur pour les enfants, animations et ateliers de cuisine pour les enfants, et les adultes, jeu « la course des abeilles », ateliers de fabrication de fuseaux de lavande, démonstrations de rempotage par les Orchidées Vacherot… le tout dans une ambiance musicale assurée par le groupe provençal « Escapado » et « les Mauvaises graines ».

L’Association Sportive et Culturelle pour la Solidarité – A.S.C.S. – présidée par Gérard Brun, était également de la partie afin d’offrir une initiation au métier d’apiculteur, tout en se sensibilisant au respect de la nature et au rôle fondamental des abeilles pour la biodiversité. L’Office de Tourisme a proposé un stand créatif sur le thème de ces insectes pollinisateurs : les enfants sont repartis ravis avec leurs créations pailletées et colorées…