Environnement : Trions nos déchets, même à la plage !

170

Parce que la protection de l’environnement passe par la gestion des déchets, la Ville de Roquebrune-sur-Argens, en partenariat avec le SMiDDEV, a installé des corbeilles de tri sur les plages des Issambres les plus visitées.

Depuis le mois de mars, des corbeilles de tri ont fait leur apparition sur les plages de San Peïre, des Pierrats et la Gaillarde : Roquebrune-sur-Argens est la première Commune du territoire de la Communauté d’Agglomération à mettre à disposition des usagers ce type d’équipement d’utilité publique et environnementale. Les déchets recyclables (bouteilles en plastique, canettes, barquettes…) sont à déposer dans la corbeille à couvercle jaune, tandis que ceux qui ne sont pas recyclables (mouchoirs, objets cassés…) sont à déposer dans la corbeille à couvercle gris.

Les résultats sont probants ! Plus de 4 tonnes de déchets triés (1,2 tonne en juillet – 2,8 tonnes en août – 500 kg en septembre) ont été collectés par le biais de ces nouveaux dispositifs, en seulement deux mois et demi d’installation : un très bon résultat dont se félicite la Ville, très engagée en faveur de l’environnement ! Ainsi, les détritus collectés sont recyclés puis valorisés : des efforts « citoyens » qui méritent d’être salués et qui encouragent à poursuivre et renforcer ce type d’actions pour la saison 2020.