Environnement : Nouveau Président pour le Syndicat Mixte de la Garonnette

361

Suite à la démission de Patrice Amado, le S.M.G – Syndicat Mixte de la Garonnette – a élu son nouveau Président le jeudi 17 octobre, en présence des élus représentant les Communes de Roquebrune-sur-Argens et de Sainte-Maxime, composant son Conseil syndical.

C’est en mairie annexe des Issambres que les délégués élus, constituant le Conseil syndical du Syndicat Mixte de la Garonnette, se sont réunis pour élire leur nouveau Président. C’est à José Leclere, Adjoint à l’environnement de la Commune de Sainte-Maxime, qu’incombe désormais cette fonction ; Mickaël Palhier, Conseiller municipal de la Ville de Roquebrune-sur-Argens, a été reconduit en tant que Vice-président.

José Leclere a exprimé son souhait de poursuivre les travaux déjà entrepris, dans l’intérêt général des deux Communes et des populations habitant à proximité de la Garonnette : des travaux d’entretien des berges (débroussaillement et maintien de la végétation) sont actuellement en cours, et une station de mesure, permettant d’obtenir la hauteur de l’eau par relevé automatique, a été récemment installée… Afin d’informer au mieux les riverains et les administrés sur les mesures à prendre en cas de sinistre, un support de communication sera prochainement distribué, complété par la mise en place de panneaux d’informations.

Afin d’entreprendre des travaux d’importance permettant de réduire le risque d’inondation*, des dossiers de subvention sont actuellement en cours de réalisation pour permettre l’obtention de financements.

* installation d’un piège à embâcles, reprofilage du radier sous le pont situé à l’intersection du chemin de la Rivière et de l’avenue du mont Cabasse, élargissement du lit de la Garonnette, accompagnement des colotis dans leurs démarches de mise en sécurité, avec par exemple, l’installation de batardeaux.