Ski nautique : une fin d’été très sportive à Roquebrune-sur-Argens !

180

Le ski nautique était à l’honneur, du 27 au 31 août, sur les plans d’eau des lacs Vaudois et Perrin Frères. Deux manifestations sportives ont placé le ski nautique dans les temps forts de la fin de ce mois d’août, avec le Championnat d’Europe des U14 et U17, organisé par la Fédération Monégasque de Ski nautique, présidée par Aleco Keusseoglou, au lac Vaudois, et la Youro-Kup 2019 de ski artistique, organisée par H2O Productions et Water Glisse Passion sur le lac Perrin Frères.

136 jeunes participants, issus de 21 pays différents, ont été accueillis par le Centre international de ski nautique en vue de s’affronter dans les différentes épreuves proposées durant le championnat : slaloms, sauts, figures, en individuel ou en binôme… l’objectif étant d’accumuler le plus de points afin de monter sur le podium. La France a affiché des scores prestigieux, avec une médaille de bronze obtenue par Arthur Amblard en figures, une médaille de bronze en figures, une médaille d’argent en saut ainsi qu’une place de championne d’Europe slalom pour Inès Anguenot, et enfin une médaille d’argent en figures pour Tristan Duplan-Fribourg.

© Fédération Monégasque de Ski Nautique

Pour sa part, la Youro-Kup 2019 a également mis à l’honneur le ski nautique, les 30 et 31 août, mais dans un registre artistique. Cette compétition, particulièrement spectaculaire, a réuni près de 120 athlètes belges et allemands venus répéter leurs chorégraphies mêlant figures, bare-foot, pyramide, ballet-ski rotule… devant un jury composé de juges internationaux (Australie, Belgique, États-Unis…).