Un 14ème marché potier de grande qualité

144

L’un des événements culturels phares de cette fin d’été a animé le cœur du Village ce dimanche 25 août. Le marché potier et ses 28 artisans ont investi la place Perrin, proposant diverses créations de grande qualité : grès, porcelaine, terre vernissée, faïence, raku, sculptures, bijoux… des objets artisanaux uniques réalisés à la main et avec passion. A cette occasion, le Maire a rappelé son attachement à cette belle manifestation débutée en 2006 sous l’impulsion de Jean GUIBERGIA, de l’association Terre de Provence, et du roquebrunois Robert MAUREL, immédiatement soutenus par la Municipalité.

Pour cette édition 2019, le marché a réuni près de 3 500 visiteurs, dans une ambiance conviviale et familiale, accompagnés en musique par Philip VALDISERRA. Côté animations, deux maîtres étaient présents, le tourneur Fredéric BRO qui a animé l’atelier de tournage réservé aux enfants, et Michel ARGANS qui a réalisé une sculpture par estampage, une technique ancestrale.

Encore un beau succès pour Cécile BARRAUT et Brigitte CAUVY, qui ont pris la relève de l’organisation il y a 4 ans au sein de l’association « Terre de Provence ». Cette association régionale de potiers et céramistes professionnels de PACA regroupe des artisans et artistes travaillant dans une centaine d’ateliers.