Jean-Paul OLLIVIER, Maire de Roquebrune-sur-Argens, rend hommage au pilote de tracker, tragiquement mort en mission d’intervention :
« Le « crash », mortel, d’un pilote de tracker lors d’une mission d’intervention sur un incendie dans le Gard, démontre hélas, une fois encore, combien ces personnels mettent en jeu leur vie, dans le cadre de leur mission d’intérêt général.
Au nom de notre Commune, j’adresse à sa famille, à ses proches, à ses collègues les condoléances les plus émues, et l’expression de notre admiration.
Les « soldats du feu » sont de véritables héros dont il faut, toutes et tous, mesurer la force et la profondeur d’engagement, parfois jusqu’au sacrifice ultime.
Notre Commune varoise est exposée au risque incendie et, il y a encore quelques jours, l’action de toutes les forces d’intervention-membres du C.C.F.F et sapeurs-pompiers notamment-avait permis de maîtriser ce début de sinistre, à proximité de notre Village : l’appui de moyens aériens avait décisivement contribué à le circonscrire.
Notre admiration est immense envers ces femmes et ces hommes qui se dévouent à leurs concitoyens : la Ville de Roquebrune-sur-Argens leur est reconnaissante et redevable pour cet engagement total. »