A.G.A.V.E. : Remise de la Médaille de la Ville au Président LEQUEUX

112

L’Alliance Générale des Arméniens du Var-Est, présidée par Jacky-Béatrix Lequeux, a proposé à ses adhérents et sympathisants, son rendez-vous traditionnel de l’été. En présence d’élus et de cadres communaux, les convives se sont retrouvés à la Ferme du Blavet, dimanche 10 août, pour partager un moment convivial visant à célébrer l’Assomption – Asdvadzadzin en Arménien – coutume de la bénédiction du raisin ; le Maire, Jean-Paul Ollivier, en a profité pour remettre la Médaille de la Ville au dynamique et dévoué Président de l’A.G.A.V.E..

 

C’est dans le respect de la tradition arménienne qu’un repas champêtre a été organisé pour récolter des fonds, reversés par l’association à une cause caritative en direction des enfants atteints du cancer. L’A.G.A.V.E. avait déjà reversé 1500 € suite à sa journée champêtre de l’année dernière à son partenaire, le « Collectif HAGOPIG », qui œuvre pour offrir des moments de bien-être aux enfants malades, améliorant ainsi leur quotidien.

Le Maire de Roquebrune-sur-Argens a tenu à féliciter le Président et toute son équipe pour son inlassable engagement dans la vie municipale, et pour la communauté arménienne : « La Municipalité est fière de soutenir l’A.G.A.V.E. et ses actions : je suis vraiment heureux d’être parmi vous car cet engagement bénévole, tant en ce qui concerne le « devoir de mémoire » qu’en ce qui concerne la solidarité, mérite admiration et respect. »