Vie scolaire : nouveaux équipements informatiques dans les écoles des Issambres

196

Le Service municipal de l’Informatique a procédé au renouvellement du parc informatique des écoles élémentaire et maternelle des Issambres, afin que les enfants puissent utiliser des outils adaptés et performants pour leur scolarité.

Trois armoires mobiles ont été installées et mises en service : une à l’école maternelle des Issambres, qui dispose désormais de 5 ordinateurs, tandis que l’école primaire s’est vue équipée de deux armoires mobiles, composées chacune de 14 PC. Les écoliers auront accès à internet, mais également à la suite LibreOffice, à la demande de l’Académie de Nice.

Cet investissement entre dans le cadre d’un plan triennal validé par l’Inspecteur de l’Education Nationale, qui a débuté en 2018 avec l’installation de 60 ordinateurs portables neufs, pour l’école primaire du Village. La Commune s’est engagée, en partenariat avec l’Education Nationale, à cet équipement des établissements dans le cadre du « Plan Numérique pour l’Education », avec notamment la mise en œuvre d’un Espace Numérique de Travail (ENT) depuis la rentrée 2018, permettant aux enseignants de dispenser des cours interactifs et ludiques aux élèves.