Retour sur l’incendie et le naufrage d’un bateau de plaisance au large des Issambres : une situation parfaitement gérée !

484

Le Maire, présent sur place, adresse un satisfecit à l’ensemble des intervenants, dont les Services de la Ville.

Grâce à la mobilisation réactive de l’ensemble des forces d’intervention (pompiers, préfecture maritime, services municipaux, entreprises spécialisées…), la gestion de crise de ce naufrage a été très efficace et la pollution a été circonscrite rapidement.

La mise en œuvre du Plan de sauvegarde, et le recours aux moyens prévus dans le dispositif de crise, ont permis de limiter la pollution et de rapidement rouvrir les plages qui avaient été fermées par précaution, d’autant que les analyses des eaux sont bonnes.

Bravo à toutes et à tous pour leur sang-froid et leur professionnalisme : une mention spéciale à tous les services de la Ville qui s’y sont consacrés : Cabinet, Direction générale Services Techniques, Direction des ports et domaine maritime, police municipale… Merci à nos amis plagistes et restaurateurs pour leur compréhension.

Cette journée a été d’autant plus éprouvante qu’un feu de forêt s’était également déclaré, aux abords du Village, en-dessous du monastère : là encore, pompiers, CCFF, Services municipaux, ont été réactifs pour « fixer » ce sinistre…

Félicitations à tous.