Fête de le Jeunesse : 1200 jeunes Roquebrunois en liesse !

262

La soirée tant attendue par les jeunes Roquebrunois marquant le début des vacances scolaires, la « Fête de la Jeunesse », a fait son grand retour le samedi 6 juillet, pour une 14ème édition toujours plus colorée et festive ! Près de 1200 jeunes, accompagnés pour certains de membres de leur famille, se sont rendus au complexe sportif de la Bouverie pour assister aux festivités proposées par les Services municipaux du Bureau Jeunesse et de l’Evénementiel.

De jeunes artistes locaux se sont succédé sur scène, pour ouvrir la fête avec des numéros de chants et de danses, tout en proposant aux jeunes visiteurs une sensibilisation aux missions réalisées par les Cadets de la Défense du Var, jeunes citoyens âgés entre 14 et 16 ans, souhaitant se familiariser par la préparation militaire, au service civique et aux valeurs de la République, mais également aux actions réalisées par les bénévoles du Bureau Jeunesse (comité de pilotage, événementiel…).

Un quizz sur écran géant, portant sur les risques liés à l’usage des outils numériques et des réseaux sociaux, a été la nouveauté de l’édition 2019 : les jeunes étaient invités à y participer via leur Smartphone. Des lots étaient à gagner pour ceux ayant trouvé un maximum de bonnes réponses : une pause ludique et informative appréciée de tous !

L’évènement s’est clôturé avec la traditionnelle soirée mousse, mêlant sons, lumières, performers, animation assurée des jeunes Roquebrunois, en partenariat avec l’association événementielle « Bââm Events ».