Baccalauréat 2019 : les bacheliers roquebrunois « mention Très bien » ont reçu de la Ville une allocation de 500€

845

Chaque année, la Ville de Roquebrune-sur-Argens met un point d’honneur à féliciter les jeunes fraîchement diplômés du baccalauréat, avec une mention « Très bien », en leur dédiant une cérémonie en Mairie d’Honneur. Mardi 16 juillet, les 14 bacheliers roquebrunois ayant obtenu cette brillante mention ont reçu, en présence de leurs familles et des élus communaux, la coquette somme de 500€ chacun qu’ils percevront par virement !

 « 2019 est un grand millésime : vous êtes 14 à l’avoir obtenue, cette année, soit 4 de plus que l’an dernier : les filles sont très majoritaires et c’est le Lycée du Val d’Argens du Muy qui est le plus représenté (11 mentions TB), devant le Lycée Camus de Fréjus, 2, et Saint-Exupéry de Saint-Raphaël, 1… », a rappelé le Maire à l’assistance. « Notre Commune a décidé de verser une allocation aux mentions TB pour les féliciter et les encourager pour la suite : j’y insiste car bien des Villes ne délivrent qu’un document honorifique ou des cadeaux symboliques. A l’initiative du Maire, le Conseil municipal de Roquebrune-sur-Argens a voté l’octroi d’une somme de 500 euros : c’est pas mal, non ? C’est la meilleure indication de l’importance que nous accordons à cette Mention et à votre résultat ! »

La Municipalité tient à féliciter, une nouvelle fois, l’ensemble des bacheliers roquebrunois ayant obtenu le prestigieux sésame, avec la plus haute mention, qui leur permettra d’accéder aux études supérieures de leur choix : Quentin ALBERTI, Titouan ALLAIN, Maxime BARNIAUDY, Camille BESSON, Elodie BORNET, Dana BOULIERE, Tara DA SILVA, Alexandra DESVIGNES, Damien GUIRAL, Jade HAREL, Léa MARTINEZ, Alix PLANCON, Antonin RIBERTY et Emma ROBERT…Bravo !