Opération nettoyage des fonds marins

166

Pour la première fois cette année, la Municipalité organisera un nettoyage des fonds marins le vendredi 21 juin.

Cette action aura pour but de garantir la qualité de l’eau des plages sambracitaines, et sera encadrée par les services municipaux de la Police Municipale et des Affaires maritimes.
Cette opération sera menée en étroite collaboration avec des partenaires privés et avec l’aide de bénévoles volontaires sensibilisés à la conservation du milieu marin.

TOUTES LES SECONDES, CE NE SONT PAS MOINS DE 400 KILOS QUI SONT DÉVERSES DANS LA MER : 70 % de ces déchets proviennent des terres.

Plusieurs sites seront nettoyés lors de cette journée : Les plans d’eaux de San Peïre, Pierrats, Tardieu et Bonne Eau.

La Ville de Roquebrune-sur-Argens souhaite mobiliser la population afin d’agir, ensemble, pour garantir la propreté de l’eau en dépolluant les fonds maritimes. Nous vous donnons rendez-vous à la salle de la Batterie, aux Issambres à 9h, où l’action municipale mise en place pour conserver notre patrimoine maritime vous sera expliquée dans le détail.

Si vous êtes intéressé(e) pour participer à cette journée de nettoyage des fonds marins, veuillez contacter le service Affaires maritimes par mail à khenry@mairie-roquebrune-argens.fr ou par téléphone au 04 94 19 59 21.