Le Club Rotary Roquebrune-le Rocher en mission caritative au Cameroun, avec le Maire de Roquebrune-sur-Argens.

508

Le Club Rotary Roquebrune-le Rocher organise de nombreuses actions caritatives au niveau local, national, mais également international, et particulièrement dans le cadre d’un jumelage avec le club Doyen de Douala au Cameroun, où réside Robert Lacour, un Roquebrunois qui a favorisé ce rapprochement.

C’est donc dans la capitale économique de ce pays francophone d’Afrique centrale que le Rotary Club a concentré son soutien à un grand projet de réhabilitation de l’hôpital Laquintinie.

Après une évaluation des besoins réalisée sur place par une délégation de ses membres, le dévoué «club service» roquebrunois, a contribué, suite au recueil de nombreux dons, à financer l’installation d’un forage à motricité électrique et celle d’un château d’eau pour alimenter en eau la balnéothérapie de l’hôpital. Il a également pu, grâce au matériel généreusement fourni par des kinésithérapeutes de l’agglomération ainsi que par les sapeurs-pompiers, pourvoir le service de kinésithérapie de l’hôpital en matériel de qualité. Une ambulance a également pu être acheminée.

Le Maire de Roquebrune-sur-Argens, Jean-Paul Ollivier, sollicité par la délégation rotarienne, conduite par Philippe Loucheux et Florian Baragoin, accompagnés par le pompier Niçois Patrick Villardry, à participer le 23 mai à ce déplacement humanitaire et solidaire, a pu également prendre part à la remise d’une centaine de livres, près de mille montures de lunettes neuves ou encore des ordinateurs portables, à des écoles camerounaises. Cette opération caritative internationale a d’ailleurs été chaleureusement saluée, sur place, par le Consul de France.