Basket-ball : le Comité du Var a tenu son Assemblée Générale aux Issambres

116

Le Comité Départemental du Var de basket-ball, présidé par Marie-Hélène Laffanour, s’est réuni, le vendredi 21 juin, pour la première fois à Roquebrune-sur-Argens, dans la salle de l’Espace Robert Manuel des Issambres. Ce rendez-vous annuel a été l’occasion de regrouper les 40 clubs varois de basket afin de dresser le bilan moral, sportif et financier de l’année écoulée, et présenter les nouveautés pour la saison à venir.

C’est en présence du Maire et de son Adjoint aux Sports que la séance a débuté : le Premier Magistrat de la Ville a d’abord tenu à saluer la tenue de ce Comité dans sa Commune pour la première fois et à souligné la place importante de la pratique du basket-ball dans le tissu association sportif : « Le Club Athlétique de Roquebrune a su se développer au fil des années pour devenir une des associations les plus emblématiques de la Ville. Elle est effectivement l’une des plus anciennes, après le football, et compte un grand nombre de licenciés. Le C.A.R. Basket a su s’inscrire dans la durée pour figurer aujourd’hui parmi les clubs phares de l’Est-Var. »

Le représentant de la Fédération Française de Basket-Ball, Patrick Collette, a poursuivi en présentant la politique fédérale de la F.F.B.B. articulée autour de trois axes stratégiques : performer, moderniser et animer. Le Président de la ligue P.A.C.A., Jean-Pierre Bruyère, a présenté un compte-rendu, devant les représentants des clubs varois, suite à la fusion entre les ligues, effective depuis janvier 2019, qui regroupe désormais six départements, à savoir les Bouches du Rhône, le Vaucluse, le Var, les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes.