20 au 28 juil. – Festival photographique

239

Rendez-vous du 20 au 28 juillet, salles Molière et de la Batterie, chapelles Saint-Michel et Saint-Pierre, Maison du Patrimoine, Mairie d’Honneur. Expositions-photos, concours, conférences, balades photos, tutoriels, masterclasses… Organisé par « Écrire avec la Lumière ».

Renseignements : 06 16 53 49 25 – www.festivalphotographique.com

Le festival est né en 2010 sous l’impulsion de passionnés de photographies désireux de créer un événement autour de la photographie. Ils créent l’association « Ecrire avec la Lumière » et organisent alors le 1er festival photographique de Roquebrune-Sur-Argens. Soutenu par la ville, il prend place à la salle Molière.

Dès son origine, l’association se donne pour objectif de rassembler pendant une semaine des photographes professionnels, des photographes amateurs et un public appréciant le 8ème art, tout en créant des échanges entre tous. Il est décidé alors de proposer au public des expositions de photographes, d’organiser un concours photo pour les amateurs qui sera voté par le public, et des animations menées par des professionnels.

L’association à souhaité aussi permettre au plus grand nombre de profiter de l’événement et c’est pourquoi toutes les expositions, le concours et les animations sont gratuites.