Patriotisme : Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945 en présence des écoliers Roquebrunois

350

Après une messe solennelle, donnée en l’église Saint-Pierre Saint-Paul, les élus communaux, accompagnés des représentants des associations patriotiques, des porte-drapeaux, des forces de l’ordre et des autorités civiles et militaires, se sont rendus au Mémorial du Combattant pour assister à la cérémonie patriotique commémorant l’anniversaire de la victoire du 8 mai 1945.

Selon le protocole, la cérémonie a débuté par la levée des couleurs, suivie de la lecture par le Maire du message officiel de la Secrétaire d’État auprès de la Ministre des Armées.

 

La cérémonie s’est poursuivie par les dépôts de gerbe du Conseil Départemental, de la Ville et de la Coordination des Associations Patriotiques. Durant les instants de recueillement, l’hymne national a été interprété par les classes de l’école primaire de la Bouverie, accompagnées de leurs enseignants, Marie-Pierre Perrazzini et Bruno Dislaire, et par la chorale « Les Voix de l’amitié ». La commémoration s’est terminée devant la stèle du Général De Gaulle, située au cimetière du Village, pour un dernier hommage.