Pour la 5e année consécutive, l’amicale des sapeurs-pompiers de Roquebrune-sur-Argens a organisé « Les Roues du Cœur »,  un tour cycliste, sillonnant l’Ile de Beauté et le continent, réalisé par des bénévoles à des fins solidaires. Ce périple humanitaire a pris fin mardi 14 mai, au Centre de secours de Roquebrune-sur-Argens, après 800 km parcourus.

10 cyclistes-hommes et femmes- ainsi que 3 accompagnateurs, assurant la sécurité, le guidage et la logistique, ont débuté ce défi sportif à Ajaccio, après avoir pris le ferry au départ de Toulon, jusqu’à emprunter les différentes étapes de ce tour solidaire 2019 : Bonifacio, Aléria, Bastia, Calvi, Toulon, Digne-les-Bains… Plus de 25 villes au total ont été traversées par les participants ! Les sapeurs-pompiers roquebrunois sont partis à la rencontre des casernes des villes-étapes afin de récolter des dons au profit de l’œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers de France : 3000€ de fonds d’entraide seront ainsi reversés grâce à cette action solidaire.

Les cyclistes ont été accueillis, dès leur arrivée, par le Maire de Roquebrune-sur-Argens, accompagné de ses Adjoints au Sport et à la Réserve de Sécurité civile, de la Conseillère départementale, du Lieutenant-colonel Richard Iskandar, du Chef de Centre du CIS Roquebrune, le Lieutenant Mekki Zerarka, et de l’ensemble des sponsors et personnels du CIS.