Les jeunes Roquebrunois sont partis en nombre à la « chasses aux œufs » !

208

Plus de 500 enfants accompagnés de leurs parents sont venus fêter Pâques à l’occasion des chasses aux œufs organisées dans chacun des quartiers de la Commune. Les équipes d’animations, des crèches et d’assistants maternels ont proposé un programme festif et chocolaté aux jeunes participants…

 Les équipes des centres de loisirs ont organisé des jeux adaptés à chacun, en proposant des stands pour les petits et un jeu de piste pour les plus grands, sur chaque pôle, avec à la clé des œufs en chocolat remis à chaque enfant ! 520 enfants de la Commune sont venus participer, avec leurs familles, aux activités concoctées par les animateurs, leur permettant de passer une matinée festive et joyeuse le lundi 22 avril.

Une conteuse, accompagnée de ses marionnettes, est venue rendre visite aux tout-petits de chacune des crèches communales, durant la semaine débutant le lundi de Pâques, afin de faire une animation sur le thème de cette fête, rendant la chasse aux œufs proposées par les équipes des crèches encore plus ludique !

Les enfants accueillis par les assistants maternels du R.A.M. – Relais d’Assistants Maternels – n’étaient pas en reste, puisqu’ils ont également pu profiter des animations concoctées par leurs encadrants, sous un beau soleil d’avril : le lundi 29 avril, les 52 enfants, accompagnés des 19 assistants maternels, se sont rendus au stade la Bouverie pour partir en quête des chocolats, qu’ils ont pu déposer dans les paniers confectionnés durant les précédents ateliers.