Tourisme : l’O.T. roquebrunois vise une saison 2019 encore meilleure que la précédente

344

En ce début de saison touristique qui approche, l’équipe de l’Office de Tourisme roquebrunois s’est bien préparée, forte d’un excellent bilan 2018.

Un lancement de saison réussi

Récemment, l’Office de Tourisme recevait Bruno Cherblanc, Directeur d’Estérel-Côte-d’Azur-Tourisme, en présence du Maire, Jean-Paul Ollivier et de l’équipe municipale pour le lancement de la saison touristique estivale : l’occasion de faire un point sur l’année précédente et de présenter les projets pour 2019.

Concernant les chiffres 2018, plus de 42.000 touristes, français ou étrangers, ont ainsi été reçus sur les sites gérés par l’Office de Tourisme roquebrunois. Le nouveau site Internet, lancé il y a tout juste un an, enregistre une belle progression de fréquentation, inédite, de 15,8 % !

Quant aux visites guidées, près de mille personnes se sont laissées tenter pour mieux découvrir les charmes de notre cité « verte  et bleue », de son Village millénaire à ses merveilleux sites naturels comme son Rocher ou encore son littoral.

Un Point d’accueil, place Perrin

Forte de cette dynamique positive, l’équipe de l’Office de Tourisme, présidé par la première Adjointe au Maire, Nicole Lotito, met tous les atouts de son côté pour accentuer ses avantages : les visites agrémentées de nouveautés devraient encore attirer un plus grand nombre de personnes. D’autant qu’un nouveau Point accueil avec un coin boutique sera ouvert place Perrin, au cœur du Village, de mai à octobre, pour mieux répondre aux attentes touristiques et renforcer la dynamisation et l’attractivité du cœur du Village…

Côté locations saisonnières, l’Office de Tourisme enregistre actuellement 123 classements de meublés, ce qui permet aux professionnels de bénéficier d’un surcroit de crédibilité et de qualité de leurs prestations. Et ce qui rassure d’autant plus les vacanciers désireux de s’éviter les mauvaises surprises d’une location qui ne tiendrait pas toutes ses promesses…

Roquebrune s’affiche dans le métro parisien !

Mais le « buzz » de cette présentation a été sans nul doute l’annonce d’une campagne de promotion de la « destination Roquebrune-sur-Argens » qui est à l’affiche dans le métro parisien en ce moment même ! En partenariat avec Estérel-Côte-d’Azur-Tourisme, en présence du Maire et d’Annie Laroche-Cabasse, son Adjointe déléguée au Tourisme, accompagnés de Laura Battel,  Directrice de l’O.T., des visuels de la cité roquebrunoise décorent, depuis ce mercredi, un couloir entier de la très fréquentée station Opéra, jusqu’au 23 avril, que peuvent admirer les passagers des lignes 3,7 et 8 !

De quoi leur donner l’envie de rejoindre notre belle Commune !