Nouveau Bureau de la Jeune Chambre Economique Var Estérel

481

Jeudi 4 avril, le Maire de Roquebrune-sur-Argens, entouré de ses élus, a  eu le plaisir  de recevoir, en son bureau de l’Hôtel de Ville, le nouveau Bureau de la Jeune Chambre Economique Var Estérel.

Cette association de jeunes socio-professionnels est particulièrement chère à la Municipalité car, outre le fait qu’elle s’active dans la sphère de l’entreprise qui mérite toutes les attentions des décideurs publics car c’est d’elle dont dépend l’emploi et le dynamisme socio-économique, elle regroupe des jeunes adultes qui ont fait le pari de créer et de gérer une entreprise.

Alors que certains, souvent pour des raisons idéologiques, opposent l’entreprise privée à la collectivité publique : la Municipalité souhaite, au contraire, les rapprocher, dans l’intérêt général, comme l’a expliqué le Maire à Stéphane Tammaro, le nouveau Président de l’association, et son équipe :

« Paradoxalement, alors que je viens de la fonction publique d’Etat, l’Education Nationale, je suis particulièrement sensibilisé à l’économie, à la libre entreprise, au secteur privé. Plus que tout autre, je suis conscient des carcans, des charges qui pèsent sur vous…Je suis conscient également, que si notre responsabilité d’élu est de vous proposer le meilleur cadre propice à votre activité et à son essor, c’est sur vous que repose les perspectives de croissance et d’emplois : les collectivités « sont au taquet », surtout si elles ne veulent pas alourdir les dépenses de fonctionnement, ses charges de personnel et donc la fiscalité locale.

Définir et bâtir des partenariats entre vous et nous est donc impératif : je suis d’ailleurs ravi de votre événementiel « Localissime » qui a connu une première édition réussie l’année dernière. Les relations de confiance et de proximité établies vont être approfondies.

Avec mes vœux de plein succès dans votre mission, je vous souhaite donc la bienvenue, en cette mairie dont la municipalité vous est bienveillante… »