Médiathèque : séance de dédicace par Christian Morris

130

L’écrivain Roquebrunois Christian Morris, aux multiples facettes puisqu’il est également psychanalyste et créateur de la « Compagnie théâtrale de l’œillet vert », avec son épouse et leur fils, dédicacera son dernier ouvrage, « L’Œdipe pour tous », le samedi 4 mai à partir de 10h, à la médiathèque Albert Camus du Village.

 Christian Morris, amoureux du théâtre, replace dans son livre le mythe d’Œdipe dans le monde actuel : « Œdipe, 21 ans, trouve ses parents bizarres depuis que son faux ami Tony a laissé sous entendre, lors d’une altercation, qu’il avait été adopté (…) Œdipe finira pas tracer sa vie à la recherche de ses origines. Bien entendu, il n’est pas au bout de ses surprises ! Au cours d’un voyage loufoque, il ne manquerait plus qu’il tue son père dans une « battle », et qu’il soit élu prétendant de sa mère dans une émission de téléréalité. Le mythe d’Œdipe est ici replacé dans le contemporain, à l’époque des débats autour du genre et du mariage pour tous, dans l’atmosphère des réseaux sociaux et du reality show. Comme chacun s’y attend, il tombera bien sûr, dans le panneau des dieux. »

Venez à la rencontre de l’auteur qui vous dédicacera son ouvrage,, samedi 4 mai, à l’occasion d’un moment culturel et convivial organisé par le service municipal des Médiathèques.

« L’Œdipe pour tous » – Editions « En scène » et l’Harmattan – Prix : 10€