Chantier éducatif et solidaire : rénovation de l’amphithéâtre de l’Espace « Kaïs Nouioui » et des extérieurs de la salle Maurice Calandri

210

Afin de promouvoir la solidarité « citoyenne » à des fins d’utilité publique auprès de la nouvelle génération, il a été proposé aux jeunes Roquebrunois, de participer à un chantier de rénovation des bâtiments communaux, durant les vacances de Pâques. Ce chantier éducatif et solidaire a permis à l’amphithéâtre de l’Espace « Kaïs Nouioui », et aux extérieurs de la salle omnisports Maurice Calandri, de bénéficier d’un bon  « coup de peinture ».

Les jeunes, âgés de 15 à 25 ans, peuvent s’investir afin de se constituer une bourse pour les aider dans leur insertion sociale et professionnelle (contributions financières apportées par le C.C.A.S., à hauteur de 6€/heure pour les mineurs et 8€/heure pour les majeurs), et faire un don à une association locale, spécialisée dans les domaines du social, de la solidarité, de l’intergénérationnel ou de l’environnement, choisie par le jeune. Il s’engage par ailleurs aussi à participer bénévolement à une manifestation organisée par le Bureau Jeunesse (Arena Beach Festival, Fête de la Jeunesse, Art’Iss Connection).

Grâce à l’intervention de ces jeunes, une journée aura suffi pour redonner à ces locaux municipaux leur éclat d’origine. Un autre chantier a eu lieu pendant ces vacances printanières, parallèlement au chantier peinture, mobilisant 10 jeunes à l’oliveraie de Rouqueyrol pour un chantier dédié à l’entretien de l’Oliveraie. D’autres projets d’intervention sur des espaces publics sont déjà prévus, notamment le chantier de nettoyage du littoral sambracitain, réitéré chaque année, mais également celui qui sera réalisé dans les jardins en terrasses du Castrum.

Contact :
Bureau Jeunesse
04 94 81 23 60
bjroquebrune@gmail.com
Facebook : BJ Roquebrune