Week-end sportif : les féminines à l’honneur !

345

La Journée de la femme, avec quelques jours d’avance, a été célébrée ce week-end, d’une manière retentissante par les sportives de notre Est-Var, qu’elles soient roquebrunoises ou raphaëloises en portant haut les couleurs des clubs locaux.

 

Une première Coupe de France !

Liées par une convention de partenariat avec la Ville de Roquebrune-sur-Argens, les volleyeuses de Saint-Raphaël, championnes de France en 2016, ont accompli un exploit en remportant leur première Coupe de France, en battant nettement en finale Nantes par trois sets à un,  dimanche à Mulhouse, après avoir écarté Paris en demi-finale, la veille. La municipalité partage la joie et la fierté de toute l’équipe, du staff d’entrainement et des dirigeants : ce succès éclatant l’encourage à pérenniser son partenariat.

 

Un beau combat sous les paniers…

Autre sport, autre lieu, c’est salle omnisport Maurice Calandri, au Village, que l’équipe seniors filles évoluant en Pré-national accueillait la formation monégasque pour un choc au sommet, l’équipe victorieuse s’ouvrant dès lors une voie princière pour l’accession à l’échelon supérieur. Malgré  le courage et les indéniables qualités techniques et collectives des joueuses roquebrunoises, c’est l’équipe de la Principauté qui a raflé la mise et pris quelques longueurs d’avance avant d’entamer le sprint final du championnat.

 

Bravo à ces championnes locales, fierté des nombreux fans de sport est-varois.