Un « Printemps des Poètes » placé sous le signe des traditions provençales

475

A l’occasion du « Printemps des Poètes » et profitant de l’arrivée des beaux jours, les Roquebrunois s’étaient donné rendez-vous ce samedi à la Maison du Patrimoine « Docteur Jean Landréat », pour y découvrir un beau programme artistique : l’exposition de dessins sur le Rocher de Roquebrune et de poèmes des élèves des classes de Mesdames Hennebelle et Fantino de l’école Jean Janin, ainsi qu’une fresque réalisée par les résidents du Jas de Callian. Une belle exposition intergénérationnelle à découvrir jusqu’au 31 mars !

L’assistance, fournie, pouvant notamment compter sur les parents venus admirer les œuvres de leurs artistes en herbe, ainsi que les membres du Jas de Callian, en présence de leur doyenne, Madame SAUZE, a pu assister à une soirée sympathique. La manifestation, inaugurée par le Maire et la Conseillère municipale déléguée au Patrimoine, entourés des services municipaux des Médiathèques et du Patrimoine, à l’origine du projet, s’est poursuivie par des chants provençaux interprétés par le groupe « Article 9 ». Ces services municipaux culturels et les commerçants du centre-ville ont associé leur dynamisme afin que cette édition 2019 du Printemps des Poètes connaisse la réussite escompté : pari gagné !

Ainsi, en plus de l’exposition à la Maison de Patrimoine, retrouvez également jusqu’à la fin du mois de mars :
– l’exposition des productions plastiques des élèves de la Commune ayant participé au « parcours poésie » proposé par le service médiathèque, en bibliothèques Albert Camus et Suzanne Régis
– l’exposition de poèmes, disséminée chez les commerçants du Village.

CONTACTS
Association des commerçants « Leï Vendaire »
Tél. : 06 21 94 32 89
Service Médiathèques
Tél. 04 94 19 59 47
Service Patrimoine
Tél. 04 98 11 36 85