Médailles du Concours général du Salon de l’agriculture de Paris

339

4 Domaines viticoles récompensés : le savoir-faire roquebrunois particulièrement mis à l’honneur !

Le Maire de Roquebrune-sur-Argens, Jean-Paul OLLIVIER, se réjouit des médailles décernées aux crus de 4 Domaines viticoles de son terroir qui y ont participé: Château de Palayson, Domaines du Blavet, de la Bouverie et des Planes. C’est un résultat exceptionnel !

Ces prestigieuses récompenses viennent souligner la qualité des vins proposés par ces Domaines, illustrant l’excellence, la diversité et la valeur de la filière viticole roquebrunoise, qui est l’une des composantes de l’agriculture encore fortement présente sur cette Commune.

Roquebrune, grâce aux efforts des exploitants et de la Commune, s’enorgueillit d’offrir tout le panel des activités agricoles, outre la viticulture : maraîchage, horticulture, apiculture, élevage, oléiculture…

Ces distinctions encouragent la municipalité dans son aide et la promotion de ses producteurs communaux. Les nombreuses initiatives menées ou soutenues y trouvent leur récompense : fête des vignerons, fête agricole, fête des saveurs, fête du chocolat, Maison du Terroir, marché de la Grande Bastide, circuits courts pour l’approvisionnement des cantines scolaires, partenariats avec la JCE, la Chambre d’agriculture ou la SAFER…

Très prochainement, le vote du périmètre d’une première Zone Agricole Protégée, Z.A.P., lors du prochain Conseil municipal sera une étape importante, s’intégrant dans la politique de soutien à la filière agricole de la municipalité.