Médiathèques : l’autrice, Catherine VERLAGUET, en visite à la médiathèque du Village, pour une lecture…

206

Tel un préambule au week-end d’écriture, qui se déroulera les 23 et 24 mars prochains, Catherine VERLAGUET a accepté l’invitation du service municipal des Médiathèques, de lire au public son œuvre « Entre eux deux », à la médiathèque Albert Camus, le vendredi 8 février.

Les œuvres de Catherine VERLAGUET s’adressent aussi bien aux jeunes qu’aux adultes. Cette autrice de talent met sa passion au service du public et de ses textes qu’elle vit intensément. Parmi tous ses succès, son adaptation du roman de Marie-Aude Murail « Oh BoY », a reçu le Molière Jeune Public en 2010.

« Entre eux deux », œuvre littéraire éditée par les éditions « Théâtrales » et ayant remporté les prix « Godot » et « A la page », porte sur la fragilité et la force de l’adolescence, avec toute la colère et l’hyper-sensibilité qui en découlent…

C’est en préambule de la lecture intégrale de l’œuvre réalisée par l’autrice, que Géraldine BEHRA, Responsable du service municipal des Médiathèques, a présenté le travail accompli par les bibliothécaires tout au long de l’année en direction des élèves de la Commune: « L’équipe des médiathèques propose aux enfants des écoles, et du collège, de nombreuses actions visant à créer une passerelle entre le texte et la scène. De nombreuses séances en médiathèque, permettent ainsi aux élèves d’appréhender les spectacles jeunes publics proposés par Le Théâtre Intercommunal le Forum en mettant en lumière le texte de théâtre. » 

Toujours autour de la mise en lumière de ses écrits, un week-end d’écriture théâtrale, sera animé par Catherine VERLAGUET, les 23 et 24 mars prochains, à la médiathèque Albert Camus. Cet atelier, à l’initiative du Théâtre Intercommunal Le Forum et organisé en partenariat avec le service des médiathèques, est ouvert à tous.

Week-end d’écriture : le théâtre sera à l’honneur fin mars

Dans le cadre de son programme d’actions culturelles avec Catherine VERLAGUET, autrice associée, le Théâtre Intercommunal Le Forum propose un week-end d’écriture autour des écritures théâtrales, offrant la possibilité au public de découvrir tous les aspects de l’écriture théâtrale.

  • Samedi 23 et dimanche 24 mars 2019 – de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h
  • Médiathèque Albert Camus du Village
  • Inscription obligatoire et valable pour les 2 jours (15 personnes maximum)
  • A partir de 15 ans
  • Par téléphone : 04 94 19 59 47 – 04 98 11 37 51