La Confrérie de l’Esprit du Vin fête la Saint-Vincent : un bouquet d’intronisations pour ce cru 2019

157

C’est au sein de l’église Sainte-Thérèse, nichée au cœur du « Village Provençal » des Issambres, qu’ont débuté les célébrations de la Saint-Vincent, organisées par la Confrérie de l’Esprit du Vin, association roquebrunoise, en présence notamment de Jean-Paul Ollivier, Maire de Roquebrune-sur-Argens : cette journée a permis de mettre à l’honneur la richesse des vignobles de la Commune.

Pas moins de neuf confréries étaient réunies pour l’occasion, chacune représentant un produit du terroir : le vin, la figue de Solliès-Pont, l’olive de Provence, la cerise précoce du Luc, la cerise italienne de Sizzano, l’ail ou encore la charcuterie. Les festivités, débutées par la messe célébrée par l’abbé Dupuis, se sont poursuivies sur le port Ferréol par une grande dégustation d’huitres accompagnée des vins blancs de différents domaines locaux. Après la visite du vivier gallo-romain, la cérémonie d’intronisations s’est déroulée à l’espace Robert Manuel où Heidi Berujon, Grand-Maître-Présidente de la Confrérie, a ouvert le Chapitre.

Nicole Lotito, Première Adjointe au Maire et initiatrice de la Fête des Vignerons se déroulant chaque début d’été à la Bouverie, a été la première personnalité intronisée ; puis se sont succédées les intronisations de Myriam Boyer du Domaine Jauffret, ainsi que de nouveaux membres de la Confrérie. Le repas, organisé à l’Hôtel Vacanciel des Issambres, a clôturé une journée marquée par la convivialité, et la passion de l’exceptionnel terroir roquebrunois.

CONTACT
Confrérie de l’Esprit du Vin
Présidente : Heidi BERUJON
confrerie.espritduvin@laposte.net
https://confrerie-espritduvin.jimdo.com/